°fantasys° Index du Forum

°fantasys° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Notre Philosophie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °fantasys° Index du Forum -> La bibliotheque de la guilde. -> La Philosophie de la Guilde.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Danniel
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Notre Philosophie ! Répondre en citant

Le Maître attend. Patiemment... Il écoute le murmure des arbres autour de lui, la douce mélopée de la cascade au loin, l'histoire du ciel et la colère du feu qui crépite à ses pieds. Un bruit le sort toutefois de sa méditation. Des pas... Un sourire se dessine sur son visage sans âge lorsqu'il voit l'Etudiant qui vient vers lui, par le petit sentier... Une lueur bienveillante s'éveille dans les yeux du Maître lorsque l'Etudiant parvient jusqu'à lui et déclare d'une voix peu assurée:

- Bonjour Maître... Je suis venu comme vous me l'avez demandé... Je... Je ne vous dérange pas?

- Assieds-toi mon petit, assieds-toi.

L'Etudiant s'exécute et le silence retombe sur la forêt. Seul le feu ne se plie pas à la règle et continue à se manifester par ses craquements incessants, comme s'il voulait protester contre cette absence de bruit. Le Maître toise l'Etudiant. Ce dernier, mal à l'aise, ne parvient pas à trouver une position digne de l'homme qu'il a en face de lui... Enfin, le maître Fantasys déclare d'une voix douce:

- Jeune Etudiant... Rappelle-moi les Valeurs de notre Clan. Dis-moi... De quoi est le Fantasys lorsqu'il contemple le ciel et les nuages?

Il bafouille quelques instants puis se reprend... Le Maître veut le tester. Il connait parfaitement les Valeurs des Fantasys. C'est le moment rêvé pour le prouver!

- Le Fantasys est d'Air. Le vent murmure a son oreille les mots de la liberté et le devoir d'independance. Il est libre de ses pensées et joue de son libre-arbitre.

- Et de quoi est le Fantasys lorsqu'il foule la terre ?

- Le Fantasys est Roc. La terre lui apprend le sens du devoir et de l'honneur.

- Et lorsqu'il se perd dans la beauté du brasier?

- Le Fantasys est Feu. Son âme brûle ardemment de ses convictions.

- Et qu'est-il lorsque l'eau s'offre à lui comme un vaste miroir où se reflète son âme?

- Le Fantasys est eaux. La Sérénité et la lucidité le guident,c'est au fond de notre âme que ces valeurs sommeille.

- Jeune etudiant , qui est-il lorsque le soleil l'eclaire?

- Le Fantasys est Lumière. Il guide ses confrere,fait briller les Valeurs de son Clan et de lui meme.Il n'aveugle point les autres. Humilité et respect sont ces caracteres...

- De quoi est le Fantasys lorsque la nuit arrive ??

- Le Fantasys est sombre. Il garde ses secrets et ceux de son Clan.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 10:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °fantasys° Index du Forum -> La bibliotheque de la guilde. -> La Philosophie de la Guilde. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange